Grâce à une méthode de travail originale et une quête de qualité et de performance exemplaire, l’enseigne de chocolat Valrhona est aujourd’hui proposée dans 73 pays.
A l’origine du chocolat, Valrhona, c’est une petite chocolaterie ardéchoise qui est d’abord créée en 1922 par Albéric Guironnet. Après maints changements d’appellation, ce pâtissier-chocolatier français inaugure finalement la prestigieuse marque Valrhona en 1947.
Dès lors, une véritable course à la qualité est lancée. Certains employés de la société, appelés « sourceurs », ont la mission de se rendre directement sur le terrain pour choisir les meilleurs cacaos.

Ce travail de longue haleine permet aux créations Valrhona de s’affiner et de s’améliorer constamment. En 1988, l’Ecole du Grand Chocolat est créée. Les apprenti-chocolatiers et les professionnels peuvent y apprendre de nouvelles techniques de préparation et se perfectionner.


Depuis sa création, les concepteurs de la célèbre marque de chocolat n’ont pas hésité à renouveler l’identité de l’enseigne. Aujourd’hui, les chocolats Valrhona sont présents dans plus de 13000 points de vente à travers le monde et figurent dans de nombreux salons.

Carte des points de vente

Boutique en ligne

Amande enrobée

Assortiment de chocolats

Truffe

Tablette de chocolat