Confiseries Mazet

Aujourd'hui présentes dans 36 pays du monde, les confiseries Mazet ont su traverser 3 générations de plaisirs gourmands sans trahir leur solide réputation. La Maison Mazet est ouverte en 1903 par Léon Mazet, confiseur depuis ses 15 ans, lorsqu'il rachète la célèbre recette des Praslines à la boutique Au Duc de Preslin.


Après avoir ouvert son point de vente au 33 rue de Vivienne à Paris, Léon Mazet voit les choses en grand et mise sur d'importantes campagnes de publicité et sur son savoir-faire pour faire connaitre sa boutique parisienne. Les retombées sont immédiates et de nombreux gourmands viennent goûter aux créations de la Maison Mazet.


En 1936, la manufacture Le Moulin à Tan est implantée à Montargis. Deux ans plus tard, une nouvelle spécialité est créée: l'Amanda. En 1979, un incendie dévaste la manufacture. Dès lors, le gendre de Léon Mazet, Guy Digeon, et son fils Benoît se lancent dans la construction d'une nouvelle boutique en banlieue montargoise.


Aujourd'hui, c'est Benoît Digeon qui dirige la célèbre enseigne. De nombreuses spécialités et créations sont désormais disponibles à Paris, Montargis et dans divers points de vente.

Carte des points de vente

Points de vente

43, rue du Général Leclerc
45200 Montargis
France