Bonnat, ce chocolatier-confiseur issu de Voiron, a vu le jour en 1884 sur les instigations de Félix Bonnat. À la base de ce grand empire se trouve un lien étroit, proche de l’amour, que la famille entretenait avec le chocolat.

La maison a vite gagné la réputation car la famille savait s’organiser efficacement pour fidéliser ses nombreux pèlerins. De plus, Voiron est une ville touristique qui connaît un flux de visiteurs considérable.

Le succès de Bonnat pouvait se mesurer sur le plan national qu’international. En effet, quelque temps après son lancement, environ 180 magasins repartis de part et d’autre en France afin de distribuer ses produits. Mais son renom a vite dépassé les limites des frontières, à partir de 1919, Bonnat exportait ses produits phares en Indochine, Asie, voire en Afrique.

Un autre point fort de Bonnat, c’est cet attachement de génération en génération au chocolat. Ce qui fait que les dirigeants actuels de l’entreprise arrivent à maîtriser le domaine : à observer une certaine finesse pour produire du chocolat de différentes saveurs, équilibrer les pourcentages d’ingrédients et rajouter les couvertures, faites avec des cacaos, rendant les produits finaux agréables dans la bouche.

Voici quelques produits phares de Bonnat, Pavés de Voiron, Chocolat à la Chartreuse, Œufs de Coquille et Grands Crus du Cacao. Ces derniers ont plusieurs déclinaisons : Tablettes, Dominos, Palets, etc. À noter par ailleurs que la conception des produits Bonnat se fait sur place même si ses matières premières font l’objet d’une sélection rigoureuse dans plusieurs plantations sur plusieurs continents.

Carte des points de vente

Actualités

Les meilleurs tablettes de chocolat 2019

Soumis par Stéphanie le lun 25/11/2019 - 20:05
L International Chocolat Award décerne tous les ans des prix pour les meilleurs tablettes de chocolat La cérémonie qui s'est déroulée le 18 novembre 2019 au Guatemala a permis au jury composé de chefs, de blogueurs, de journalistes et de spécialistes en chocolats de communiquer officiellement les résultats des votes effectués en Italie du 7 au 12 octobre. En France les chocolats Bonnat et Morin ont été primés