La maison Angelina a vu le jour sur l’initiative d’Antoine Rumpelmayer en 1903. Ce confiseur autrichien à donné à son salon de thé, le nom de sa belle-fille. L’endroit est vite devenu un lieu de rencontre pour les aristocrates de la région, même Coco Chanel, Proust et des couturiers de grand renom le fréquentaient.

Angelina Paris tient de ses fondateurs une particularité presque inégalable. Son concept de départ dépasse largement celle d’une simple pâtisserie ou l’image d’un salon de thé. Au fond, la maison a voulu développer un grand standing vu son attachement à l’art de vivre à la française. Articles vendus sur place, entre chocolats chauds et Monts Blancs, décoration authentique réalisée par Édouard-Jean Niermans, tous témoignent le luxe et l’élégance chez Angelina.

Le Mont Blanc et le chocolat chaud font de la maison sise 226 rue de Rivoli à Paris une vraie référence. Le Mont Blanc est une pâtisserie à base de meringue, de vermicelles de crème de marron et de chantilly légère. Environ 600 unités se vendent chaque jour sur place. Pour ce qui est du chocolat chaud à l’ancienne d’Angelina, baptisé L’Africain, il est servi avec un petit pot de crème fouettée. Ce qui fait que petits et grands ne peuvent s’en passer.

Malgré une reprise par le groupe Bertrand de la maison en 2005, aucun changement n’a été observé sur la qualité de l’offre. Les chocolats chauds en bouteille ou en poudre d’Angelina font toujours de l’effet, ses écrins de chocolat, ses tablettes ses biscuits et confitures font encore des ravages.

Carte des points de vente

Points de vente

226 rue de Rivoli
75001 Paris
France

108 Rue du Bac
75007 Paris
France

19 rue de Vaugirard
75006 Paris
France

2 place de la porte Maillot
Palais des congrès
75017 Paris
France

40 boulevard Haussmann
Galeries Lafayette
75009 Paris
France

129 rue de Grenelle
75007 Paris
France

Château de Versailles
78000 Versailles
France

Maison des Suisses, Domaine de Marie-Antoinette
78000 Versailles
France

Parc du couvent, avenue Steve Biko
38090 Villefontaine
France