Le chocolat : bon pour la santé ?

Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 04/10/2012 - 23:41

De récentes études sur le chocolat pourraient bien définitivement éliminer les mauvais aprioris concernant le chocolat.
Selon Béatrice Golomb, docteur en médecine à l’Université de Californie, le chocolat ne ferait non seulement pas grossir, mais il aiderait également à maigrir. Selon cette hypothèse, le chocolat pourrait donc être consommé dans le simple but de perdre du poids.


Aussi surprenant que cela puisse paraître, le chocolat serait en effet dotéd’éléments favorisant la perte de poids. Quant à ses effets sur la santé en général, le chocolat serait là encore un véritable remède, si l’on en croit les études menées par des scientifiques de l’Université de Cambridge.

Réduction de la pression artérielle, limitation des risques d’accidents vasculaires et cardiaques, diminution du stress, amélioration de la vision : voilà quelques-uns des nombreux impacts positifs que semblerait provoquer le chocolat. Les agents chimiques du cacao seraient à l’origine de ces nombreux bienfaits sur les vaisseaux sanguins, et ainsi sur l’organisme.

Mais pour réellement bénéficier des propriétés du cacao et pour éviter les méfaits du chocolat, notamment l’augmentation du risque de diabète, il est bien entendu recommandé de ne pas absorber de chocolat en excès.

Source: http://www.bbc.co.uk/news/health-17511011

Chocolat générique

Actualités sur le chocolat et les chocolatiers

Michel Cluizel, le fabricant de chocolat haut de gamme rend l’âme à l’âge de 87 ans, il laisse derrière lui un empire chocolatier qui porte son nom.
L'entreprise Callebaut partage son incroyable découverte : le chocolat Ruby. Une douceur rosée qui suscite l'intérêt des professionnels de l'industrie et des internautes !
Créer des figures en chocolat, personnalisées aux formes complexes est une aventure dans laquelle s’est lancé le géant suisse du cacao Barry Callebaut, qui s'apprête à confectionner le premier chocolat au monde à grande échelle imprimé en 3D sous la marque de décoration : Mona Lisa.
Laure, fondatrice de Carrés Sauvages nous présente son projet de chocolat cru, bio, équitable, made in France et vegan. Soutenez la sur Kiss Kiss Bank Bank
Manger du chocolat c’est bien, cela nous procure des endorphines et nous nous sentons bien après avoir croqué dans une tablette… Mais au-delà de manger du chocolat pour le plaisir, il se trouve que vous pourriez expérimenter cela à un autre niveau ! Et si vous deveniez un expert dans le domaine ? 
L International Chocolat Award décerne tous les ans des prix pour les meilleurs tablettes de chocolat. En France les chocolats Bonnat et Morin ont été primés
Nous avons fait la connaissance de Brigitte Bayart fondatrice de "Raconte moi un chocolat", une initiative toute récente pour promouvoir le chocolat de qualité . Nous avons profité de cette occasion pour lui poser quelques questions.
L'hiver est là et Michel Cluizel a pensé aux vegans on sortant une nouvelle collection de chocolats chauds sans aliments d'origine animale
10 candidats étaient en lice pour décrocher le fameux col "bleu, blanc, rouge" symbole des Meilleurs Ouvriers de France, 3 ont été retenus.
Le Figaro a testé et classé les éclairs aux chocolats fabriqués par les meilleurs pâtissiers de Paris. L'éclair au chocolat est la pâtisserie préférée des français avec plus de 200 millions de ventes par an. L'industrie agro-alimentaire se prend la plus grande part du gâteau mais le Figaro a souhaité mettre les artisans à l'honneur à travers ce test à l'aveugle.