Carrés Sauvages, le nouveau projet de chocolat local, cru, bio et équitable

Soumis par Stéphanie le jeu 16/04/2020 - 23:55

Laure, Fondatrice de Carrés Sauvages nous présente son projet de chocolat cru, soutenez la sur Kiss Kiss Bank Bank !

Le cacao cru est une mine de nutriments :  antioxydant par sa richesse en polyphénols et en flavonoïdes, relaxant par son abondance en magnésium et en théobromine, et énergisant avec un apport intéressant en protéine (14% - 15% de sa composition). Une fois torréfié (soit chauffé à plus de 140°C), il perd environ la moitié de ses vertus.

C’est pourquoi j’ai créé les tablettes Carrés Sauvages, du chocolat cru, sans torréfaction ni sucre raffiné. Chaque tablette est fabriquée artisanalement en France selon la méthode bean-to-bar avec une spécificité : les fèves sont travaillées en-dessous de 42°C. Ainsi, après avoir été fermentées et séchées, nos fèves sont simplement broyées et moulues à basse température pour conserver leurs précieux nutriments et leur goût d’origine. Du sucre de coco, bio et équitable, vient sucrer notre chocolat en y apportant de légères notes de caramel. Un sucre avec un indice glycémique faible, riche en vitamines et minéraux.

Les fèves proviennent de petites communautés de l’Amazonie Péruvienne, berceau du cacao. Il s’agit d’un cacao biologique, équitable et natif dit Criollo. Doux, fruité et puissant en bouche.

Carrés Sauvages est donc un chocolat cru, bio, équitable, made in France et vegan, sans lécithine ni arôme ajouté, conçu pour se faire du bien ! Pour aller au bout de notre démarche durable, nos tablettes sont emballées dans un écrin en papier 100% recyclé, sans collage, imprimé à l’encre végétale.

Vous souhaitez participer à un projet ancré dans une démarche durable, et goûter à un chocolat aussi bienfaisant que gourmand ? Carrés Sauvages est en campagne de financement participatif pour naître. Il vous reste quelques jours pour précommander et recevoir en avant-première les tablettes de la nouvelle collection.

Accéder à la campagne

Carré sauvage

Actualités sur le chocolat et les chocolatiers

Michel Cluizel, le fabricant de chocolat haut de gamme rend l’âme à l’âge de 87 ans, il laisse derrière lui un empire chocolatier qui porte son nom.
L'entreprise Callebaut partage son incroyable découverte : le chocolat Ruby. Une douceur rosée qui suscite l'intérêt des professionnels de l'industrie et des internautes !
Créer des figures en chocolat, personnalisées aux formes complexes est une aventure dans laquelle s’est lancé le géant suisse du cacao Barry Callebaut, qui s'apprête à confectionner le premier chocolat au monde à grande échelle imprimé en 3D sous la marque de décoration : Mona Lisa.
Manger du chocolat c’est bien, cela nous procure des endorphines et nous nous sentons bien après avoir croqué dans une tablette… Mais au-delà de manger du chocolat pour le plaisir, il se trouve que vous pourriez expérimenter cela à un autre niveau ! Et si vous deveniez un expert dans le domaine ? 
L International Chocolat Award décerne tous les ans des prix pour les meilleurs tablettes de chocolat. En France les chocolats Bonnat et Morin ont été primés
Nous avons fait la connaissance de Brigitte Bayart fondatrice de "Raconte moi un chocolat", une initiative toute récente pour promouvoir le chocolat de qualité . Nous avons profité de cette occasion pour lui poser quelques questions.
L'hiver est là et Michel Cluizel a pensé aux vegans on sortant une nouvelle collection de chocolats chauds sans aliments d'origine animale
10 candidats étaient en lice pour décrocher le fameux col "bleu, blanc, rouge" symbole des Meilleurs Ouvriers de France, 3 ont été retenus.
Le Figaro a testé et classé les éclairs aux chocolats fabriqués par les meilleurs pâtissiers de Paris. L'éclair au chocolat est la pâtisserie préférée des français avec plus de 200 millions de ventes par an. L'industrie agro-alimentaire se prend la plus grande part du gâteau mais le Figaro a souhaité mettre les artisans à l'honneur à travers ce test à l'aveugle.
Coup de théâtre dans le prestigieux concours des MOF chocolatier confiseurs édition 2015 : Aucun chocolatier n'a été retenu pour le titre Un des Meilleurs Ouvriers de France.