Henri Le Roux

L’enseigne Henri Le Roux est reconnue en France et à l’international pour ses chocolats et ses caramels d’exception, autant d’un point de vue gustatif qu’artistique.
La qualité des produitsHenri Le Rouxque l’on connait aujourd’hui tient de l’héritage du célèbre pâtissier Louis Le Roux. Son fils, Henri Le Roux, a pris la succession de la société familiale en 1965 dans le Finistère.
En 1977, ce passionné de saveurs sucrées et d’art culinaire a décidé de revendre la firme de son père avant de fonder sa propre enseigne de chocolaterie à Quiberon. Dans le but de se démarquer en proposant un produit innovant, Henri Le Roux crée alors ses premierscaramels au beurre demi-selà base de noix, d’amandes et de noisettes. Cette recette ne marque que le début d’une longue carrière à succès.
Classé Meilleur Chocolatier de France en 2003 par le Guide des Croqueurs de Chocolat, Henri Le Roux peut aujourd’hui se féliciter d’avoir créé de nombreuses robes lors de salons du chocolat et d’avoir signé un partenariat avec la prestigieuse pâtisserie japonaise Yoku Moku.

Carte des point de vente Henri Le Roux

Boutiques Henri Le Roux

ZA Mané Craping
56690 Landévant
France

18 rue de Port Maria
56170 Quiberon
France