Poussée par la passion du chocolat et par l’ambition de réussir, Anne-Françoise Benoit a su diriger sa chocolaterie familiale vers le succès et le prestige.

Tandis qu’en 1975 Monsieur et Madame Benoit créaient leur première chocolaterie-confiserie à Angers, nul n’aurait imaginé le succès que connait l’enseigne aujourd’hui. C’est l’une de leurs filles, Anne-Françoise Benoit, qui a souhaité reprendre la boutique en 1997 après ses études. Amoureuse du chocolat et travailleuse dans l’âme, cette jeune chocolatière a rapidement été reconnue pour ses qualités et ses efforts.

En 2003, elle obtient l’Award du Jeune Talent au Salon du Chocolat de Paris. Après de nouvelles créations à base de chocolat, Anne-Françoise Benoit décide en 2004 d’ouvrir un deuxième magasin consacré à la vente des macarons et des bonbons au chocolat. Trois années plus tard, cette professionnelle ambitieuse choisit d’ouvrir un laboratoire en 2007 pour mener à bien sa production toujours plus importante.


En 2010, Anne-Françoise Benoit est classée parmi les 12 meilleurs chocolatiers français par le fameux Guide des Chocolats publié par le club des Croqueurs de Chocolat.

Vous retrouverez les chocolats d'Anne-Françoise Benoit à Angers, Paris et Lille.

Carte des points de vente

Points de vente

1 Rue des Lices
49100 Angers
France

75 rue Saint-Antoine
75004 Paris
France