Imprimantes 3D de chocolat

3D Systems, fabriquant d’imprimantes 3D, et la société Hershey, l’une des plus grandes marques de friandises en chocolat au monde s’associent pour créer une imprimante de bonbons au chocolat en 3D. La technologie
n’a décidément pas de limites.


Les inventions de 3D Systems

Ce n’est pas la première fois que 3D Systems se lance dans la réalisation d’imprimantes de ce genre. Il n’y a pas si longtemps, on découvrait ChefJet qui imprimait en 3D des confiseries en sucre cristallisé. Grâce à cette découverte, des professionnels de la haute gastronomie peuvent réaliser et créer des objets en sucre en monochrome ou de différentes couleurs.

Le géant Hershey

Hershey Company, géant de l’agroalimentaire américain, est une entreprise spécialisé en confiseries. C’est aujourd’hui l’un des plus gros producteurs de chocolat aux Etats-Unis, fabriquant notamment les Smarties et les KitKat pour le compte de Nestlé. Hershey considère le chocolat comme une matière parfaitement adaptée pour tester la technologie d’impression en 3D et s’est donc associée à 3D Systems pour créer l’imprimante 3D de chocolat. Selon William Papa, responsable de la recherches et du développement à Hershey, cette imprimante est un moyen d’aller de l’avant dans la confection de confiseries.

La dernière création

Les deux entreprises semblent croire au potentiel d’une imprimante 3D capable de créer du chocolat. Avec cette grande innovation, Hershey et 3D Systems gagnent sur tous les tableaux, en devenant notamment des sociétés innovantes et avant-gardistes,mais également les auteurs historiques d’un concept qui pourrait bien se transformer en véritable phénomène. 

dim, 2014-02-09 16:28