Salon du chocolat - Riyadh

Le salon du chocolat est l’évènement dédié à tous ceux qui aiment et qui partagent une passion pour le chocolat et les confiseries. Il réunit chaque année un public cosmopolite provenant des quatre coins du monde et composé aussi bien d’amateurs de chocolat que de dégustateurs professionnels, d’artisans chocolatiers, de chefs pâtissiers… mais aussi de toute autre personne ou entité œuvrant dans ce secteur.

Cette année 2020, le salon sera organisé pour la toute première fois à Riyad, en Arabie Saoudite. 

Le salon du chocolat s’installe à Riyad

Le salon du chocolat se veut désormais être un évènement international et s’organise suivant un agenda tout aussi international. Il fait voyager les amateurs de chocolat un peu partout dans le monde et leur fait découvrir à chaque fois une nouvelle version de cette manifestation gourmande.

Cette année, l’Arabie Saoudite va pour la première fois, ouvrir ses portes au salon du chocolat dans la ville de Riyad, du 24 au 26 Novembre 2020.

L’évènement gardera certainement les contours classiques du salon du chocolat tel qu’on a l’habitude de le découvrir, mais avec de nombreuses animations qui promettent d’être aussi bien originales que spectaculaires.

Les stands à découvrir et la programmation du salon du chocolat de Riyad

De nombreux évènements et activités attendent les visiteurs du salon du chocolat de Riyad, édition 2020.

Comme à l’accoutumée, il leur permettra de découvrir divers stands et de faire la rencontre de nombreux professionnels du monde chocolatier. Il proposera aussi des espaces de démonstrations et d’expositions dédiés à l’art de la pâtisserie.

Ce sera aussi l’occasion de redécouvrir les grandes marques internationales du monde de la chocolaterie, la pâtisserie et la boulangerie, mais aussi les enseignes qui proposent la machinerie et les accessoires liés à ces spécialités.

Le salon du chocolat de Riyad ne peut évidemment que prévoir le fameux « Chocolate Fashion Show ». Il s’agit d’un défilé de mode tout en chocolat qui expose des robes extravagantes chocolatées créées par des pâtissiers et des stylistes professionnels. Les concours de sculpture en chocolat et les ateliers cuisine feront aussi partie de la programmation typique de ce salon.

Pour les enfants, le salon du chocolat de Riyad réserve une initiation au monde du chocolat. Accompagnés de leurs parents, ils vont alors avoir l’occasion de connaitre l’histoire du cacao tout en participant à de nombreuses dégustations.  

Le salon de chocolat junior se veut être une opportunité pour les petits de participer à des ateliers gratuits et d’apprendre les secrets du chocolat et de la pâtisserie. Ainsi, ils pourront confectionner des créations chocolatées et devenir le temps de cette escapade, des petits artistes culinaires amateurs de chocolat.

Adresse

King Abdullah Rd, King Abdullah Dt
Riyadh International Convention & Exhibition Center
Riyadh 12451
Arabie saoudite

Dates
-

24.7516062, 46.7258622