Inventé en 1875 par le chocolatier Daniel Peter, le chocolat au lait est le compromis idéal entre l’amertume et le parfum du chocolat noir et le goût sucré et doux du chocolat blanc.

De couleur marron claire, ce chocolat est certainement celui le plus utilisé par les chocolatiers pour préparer leurs produits et peut d’ailleurs être à la base de toutes les recettes chocolatées. Le chocolat au lait peut contenir de 25% à 40% de cacao et de beurre de cacao ainsi que du sucre et de lait.

En barre, en boisson, en palet, en pâtisserie ou en pâte à tartiner, cet aliment se présente sous de multiples formes et textures.

Mélangé à d’autres ingrédients, tels que les fruits, les noisettes ou les amandes, le chocolat au lait offre au palais une saveur très agréable. Vous pouvez enfin opter pour du chocolat pâtissier pour préparer vos propres desserts et gourmandises au chocolat au lait.

Ces chocolats au lait à acheter en ligne sont produits par des professionnels de haute renommée et raviront vos papilles lors d’évènements festifs ou au quotidien.