Le chocolat : bon pour la santé ?

De récentes études sur le chocolat pourraient bien définitivement éliminer les mauvais aprioris concernant le chocolat.

Selon Béatrice Golomb, docteur en médecine à l’Université de Californie, le chocolat ne ferait non seulement pas grossir, mais il aiderait également à maigrir. Selon cette hypothèse, le chocolat pourrait donc être consommé dans le simple but de perdre du poids.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le chocolat serait en effet dotéd’éléments favorisant la perte de poids. Quant à ses effets sur la santé en général, le chocolat serait là encore un véritable remède, si l’on en croit les études menées par des scientifiques de l’Université de Cambridge.

Réduction de la pression artérielle, limitation des risques d’accidents vasculaires et cardiaques, diminution du stress, amélioration de la vision : voilà quelques-uns des nombreux impacts positifs que semblerait provoquer le chocolat. Les agents chimiques du cacao seraient à l’origine de ces nombreux bienfaits sur les vaisseaux sanguins, et ainsi sur l’organisme.

Mais pour réellement bénéficier des propriétés du cacao et pour éviter les méfaits du chocolat, notamment l’augmentation du risque de diabète, il est bien entendu recommandé de ne pas absorber de chocolat en excès.

Source : http://www.bbc.co.uk/news/health-17511011
jeu, 2012-10-04 20:41