Aurélien Ponsonnet vainqueur du Trophée Eugène Weiss

Les candidats devaient réaliser, en 5h, un bonbon de chocolat praliné Noisette enrobé de chocolat noir, un bonbon « expression libre » et une oeuvre en chocolat sur le thème « Le chocolat de demain ».
Un jury de 6 professionnels prestigieux (Christophe Marguin, Romaric Boilley, Jean Pierre Richard, Pascal Brunstein, Edouard Hirsinger et Emmanuel Moine) désignés par le Président du Concours, Nasserdine Mendi, Meilleur Ouvrier de France et maître chocolatier de Weiss, a été chargé de noter et révéler le vainqueur 2011 :

Podium :
  • 1er - Aurélien Ponsonnet
  • 2ème - Olivier Guillard – France (Morbihan), Formateur En Pâtisserie Chocolaterie au Iform Cfa De Coutances
  • 3ème - Sylvain Marron – Suède, Responsable Chef Pâtissier Chocolatier au Berzelii Choklad – Göteborg Suède

Titulaire d’un CAP/BEP en pâtisserie et un CAP de chocolatier (I.M.T Grenoble), M. Ponsonnet est en cours de réalisation d’un projet de création d’entreprise. Agé de 30 ans, il souhaite voler de ses propres ailes après de nombreuses expériences. Son projet de chocolaterie-confiserie-glacerie-salon de thé devrait voir le jour au début de l’été à Privas (07). Même s’il se laisserait bien tenté par la préparation au MOF chocolatier (il a travaillé 5 ans chez M. Patouillard), il souhaite se consacrer dans l’année qui vient à sa future entreprise. Il en est déjà à son 7ème concours et sa 4ème victoire ayant notamment remporté le 1er prix au grand Prix de la Gourmandise de Dijon (21) en 2007 mais n’avait pas été retenu lors de sélection française du World chocolate masters en 2008 à Paris (75).

(source Boulangerie-Patisserie.net)
ven, 2011-01-28 22:44